28/07/2023

Les travaux de réfection du mur de soutènement de notre mare communale sont enfin terminés. Après une première vidange et un curage pris en charge par la Communauté de Communes, c'est à l'entreprise Mahieu et fils de Saint Valery en Caux qu'ont été confiés les travaux. A peine les fondations terminées un orage est venu perturber le programme et il a fallu à nouveau procéder à une vidange, soit une semaine de perdue. Les premières rangées de grès étant posées un nouvel épisode pluvieux nous a imposé à nouveau un curage, et une nouvelle semaine de perdue. Enfin le rang de briques était mis en place et les joints terminés. Depuis le début de semaine malheureusement le temps est à la pluis mais bénéfique pour le remplissage de la mare. A ce jour elle est pratiquement pleine et remplit ses deux fonctions essentielles, bassin de rétention et réserve incendie. Un panneau "point d'aspiration" a été posé pour le SDIS et une bouée de secours sera posée prochainement. Un énorme merci aux élus, Serge et Guy, à tous les bénévoles, à Thierry notre employé communal et aux pêcheurs occasionnels qui nous ont aidé à récupérer les centaines de poissons, et à nettoyer les berges et aider aux vidanges. Et aussi merci aux riverains pour leur compréhension et le bruit occasionné par ces travaux. Une belle réalisation surtout nécessaire vu l'état du mur, et surtout retouver l'identité de notre belle petite commune. Ces travaux sont financés à 80% par la Fondation du Patrimoine, le Département 76 et l'Etat. Le reste étant pris en charge par le budget communal.

IMG_3004.jpg